vendredi 3 décembre 2010

Travaux (suite)


Il a fait chaud cette semaine. Très chaud sur Keur Massar. Et les travaux avancent vite. Le lieu s'embellit de jour en jour. L'Hôpital retrouve ses couleurs d'antan, le beige et le bleu, ces couleurs qui l'ont toujours caractérisé et c'est un vrai plaisir que de se retrouver dans un vêtement tout neuf.









La réception est repeinte et Cheikh donne tout son talent de peintre pour orner les murs de fresques expressives. Il explique aussi ses idées pour mettre encore plus en valeur le travail des tradipraticiens.





















La salle de réunion, elle aussi, est pratiquement terminée avec ses murs repeints, décorés et son carrelage tout neuf. Tout comme le bureau de l'administration. Et les sanitaires du personnel qui en avaient bien besoin et qui seront
désormais fermées pendant la nuit.

















Le monument souvenir pour Madame Parès, situé à l'entrée du jardin botanique, est peu à peu mis en place.






















Quant à l'entrée, le grand panneau d'annonce des activités de l'hôpital prend forme et n'attend que d'être parachevé par les indications claires. Cela sera fait d'ici la fin du mois de décembre. Le mur d'entrée entre, lui aussi, dans sa phase terminale par un bon coup de peinture, Le linteau a été posé et les camions ne passent plus!



Un immense merci à toutes celles et ceux qui nous aident à effectuer cette renaissance de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar: les amies et amis lointains, mais aussi les collaborateurs "de l'intérieur"!

Djibril Bâ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?