vendredi 26 novembre 2010

Le portail (suite) et autres changements






Tout le monde est de retour après les quelques jours de congé pour à la belle fête de Tabaski journées passées souvent dans les villages et dans les familles, à partager la viande grillée de mouton.














Les travaux, commencés dès le début novembre, ont pu reprendre après les fêtes.


En tout premier lieu, les murs du portail dont nous parlions dans le dernier billet sont en bonne voie de réfection, avec la mise en ordre de l'entrée extérieure pour préparer la mise en place du panneau de signalisation de l'Hôpital.






















Dans la foulée, nous avons avancé sur une idée évoquée avec de bureau de l'Ong: la question de la limitation du passage des camions qui traversaient la propriété, longeaient le jardin botanique et passaient à quelques mètres des enfants de l'école.

Nous avons osé envisager la construction d'un linteau horizontal entre les deux piliers de l'entrée afin d'interdire aux véhicules trop hauts de passer. Le droit de passage est respecté pour les véhicules bas et, bien sûr, pour les ânes, les vélos, les piétons, les animaux de tout poil...










Des travaux de carrelage et de peinture ont été entrepris dans plusieurs lieux de l'Hôpital: la salle d'accueil, la salle de conférence et le bureau de l'administration.












Le monument commémoratif consacré à Madame Parès est lui aussi bien commencé. Toujours pour rendre hommage à cette grande dame disparue en juillet de cette année, nous avons décidé, avec le plein accord enthousiaste des maîtres, de donner le nom d'Yvette Parès à l'école de Keur Massar qui s'appelle désormais l'Ecole Yvette Parès.


Un nouveau visage féminin vient régulièrement travailler depuis quelques jours. Cette jeune femme, Binta, est la fille de Omar, l'un des tradipraticiens. Elle effectue un stage au laboratoire, en pharmacie et à l'accueil. Elle vient de terminer ses études de pharmacie. Nous lui souhaitons un bon séjour entre nos murs.

Djibril Bâ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?