vendredi 10 décembre 2010

Travaux (suite)




Comme il est agréable, non seulement de voir, jour après jour, les changements d'un lieu, son embellissement, mais aussi le regain d'énergie que les changements induisent, la fierté dans les regards, la joie sur les visages!

Et puis, aussi, de pouvoir en rendre compte, presque "en direct" sur ce blog grâce à la technologie, à l'insertion des photos, à la diffusion sur la toile...

Le portail est pratiquement terminé. Ne restent que les indications à inscrire sur le grand panneau maintenant peint.







De loin, une signalisation en évidence, quand on vient de Keur Massar ou du Lac Rose, à plusieurs endroits.

De près, tout près, les murs parlent de ce qui se passe au delà de l'entrée: le langage de la rencontre des médecines, le langage de la santé par les plantes et celui de la médecine traditionnelle. Cheikh ne ménage pas sa peine pour rendre les murs explicites.
















C'est qu'elles sont partout, les plantes, à Keur Massar... Du petit baobab planté pour chaque tradipraticien à l'aloe vera au pied des marches de l'escalier qui monte à l'administration, chaque recoin du lieu recèle des merveilles. Sans parler, bien sûr, du jardin botanique. C'est pour cela que nous avons décidé, avec l'aide précieuse de Binta, de partager nos connaissances, chaque mardi, dans une chronique consacrée aux plantes présentes à l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar.



A tous ceux qui nous donnent régulièrement des retours encourageants, un grand merci!

Djubril Bâ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?