dimanche 13 novembre 2011

Plantes d'Europe

Au bord du Rhône


Que dire, en Europe, devant ces couleurs incroyablement chatoyantes et diversifiées, ce souci de préserver le végétal, même en pleine ville, de sauvegarder cette petite présence de la nature au sein du béton?








On y sent bien que la conservation de la Nature n'y est pas un vain mot...










Ainsi à Paris, au bord de la Seine, ou sur les boulevards, la joie d'observer le saule-pleureur, en pleine ville ou différents arbres dans de petites cours en plein 7ème arrondissement!













Dans la région de Dieulefit, la Drôme est vraiment la Drôme des couleurs! La longue promenade dans la campagne environnante ainsi que l'exploration du jardin d'Arnaud m'a permis de constater la diversité des espèces... et de figurer les noms de plantes que nous avons coutume d'utiliser à Keur Massar comme la lavande, le thym....



...mais aussi de me figurer d'autres espèces telles que le chêne ou encore le bouleau...



Découverte du coing...















Et puis, Genève! Visiter le Jardin Botanique de Genève était aussi pour moi comme marcher sur les traces de mon père qui y fut invité en 1977  par le Professeur Miège  







et de voir, de si prés, ce très beau travail minutieux et précieux de collecte et d'entretien de plantes de diverses origines.


Mon admiration est grande pour toutes les personnes et personnalités qui y ont contribué....

Jardin botanique de Genève


Djibril Bâ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?