Seyilaabe: en langue peul, le mot signifie "les amis". Dans ce blog, la parole sera donc donnée aux amis de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar: ceux qui y travaillent toute l'année, ceux qui luttent pour que cet endroit vive, ceux qui viennent y passer quelques jours, ceux qui soutiennent de loin...
Chaque mardi, une plante, un arbre, une herbe du Jardin Botanique de l'Hôpital Traditionnel seront présentés.
samedi 26 novembre 2011
Un jardin d'enfants et une nouvelle classe à Keur Massar
Devant l'accroissement de la demande d'inscriptions des jeunes enfants (niveau jardin d'enfants et classe de CI), nous avons réfléchi à la possibilité de transformer un bâtiment qui n'était plus utilisé en deux classes immédiatement proches de l'école déjà existante.
Un petit jardin d'enfants s'est donc ouvert juste après la Tabaski (sous la houlette de Astou, originaire de Keur Massar) et la classe de CP a pu se dédoubler en CI et CP. Un ancien élève, qui termine ses études d'allemand à l'Université a souhaité la rendre en charge.
Lors de sa visite de début novembre, Geneviève a pu, en compagnie de Cheikh, aller rendre visite à la nouvelle inspectrice scolaire de Keur Massar et une collaboration au niveau de la formation des maîtres et au niveau de l'aide matérielle semble se dessiner. Plusieurs maîtres ont déjà pu bénéficier de journées de formation permanente.
Un grand merci à L'Arbre à Partage-Keur Massar, à tous les amis qui y participent et qui ont donné de leur temps et de leur énergie lors du Marché de Noël de l'Ecole Steiner à Genève!
L'Arbre à Partage y était l'invité d'honneur ce qui a permis de récolter des fonds pour financer les travaux et les aménagements des nouveaux locaux pour cette rentrée des plus petits. Merci aussi aux élèves de Genève qui ont réalisé de jolies pochettes avec les graines de baobab de Keur Massar!
Djibril Bâ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?