samedi 29 juillet 2017

Semaine 9: la pluie peut venir maintenant...


La grande affaire de la semaine a été la pose de la toiture avec ses longues plaques qui sont aux normes et qui vont protéger efficacement les murs de l'école des intempéries de l'hivernage.


Plus de 500 écrous et visses ont été posées par le maître Cissokho... avec les plaques brûlantes sous la grande chaleur de cette semaine, il a fallu attendre que le soleil soit moins chaud pour remonter sur le toit avec brodequins solidement attachés!

















Autre front bien avancé: la front des tables/bancs et des dons qui continuent à nourrir la possibilité des travaux de rénovation... La Suisse et la France, cette semaine, ont fortement contribué à l'achat des tables... Nous dépassons les 40 (44 exactement) et peut-être allons - nous réaliser le rêve de changer toutes les tables de toutes les 6 classes! Nous, on y croit bien sûr...

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont senti-e-s concerné-e-s par ce projet d'école!

Voici donc où nous en sommes au niveau des comptes:
  • la cagnotte: 5346 euros
  • en "direct" soit sur les deux comptes français et suisse: 2690 euros ce qui fait un total de 8041 euros
Il reste deux mois avent la rentrée scolaire... On va y arriver, n'est-ce-pas?
Et pour celles et ceux qui veulent encore apporter leur pierre (c'est le mot...), vous pouvez:

  • soit faire un virement ou un chèque à l’association l’Arbre-à-Partage Keur Massar: (IBAN: FR76 1382 5002 0008 0046 9098 486) à envoyer à L’Arbre à Partage  2 Beausoleil – 88490 – La Grande Fosse (France)
  • soit en faisant un don sur le compte de l’association suisse "Graines de Partage" (c/o Roque Rudaz Marguerite Chemin des Catons 10 - CH - 1258 Perly) en Suisse CCP 14-630608-6 (mention Ecole Keur Massar)

L   


Les maçons prennent à nouveau le relais des charpentiers pour les réparations et la bonne assise du toit....Les fenêtres et les portes en fer sont arrivées et permettront que les enfants ne soient plus prisonniers des grilles de fer en cas d'incendies...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?