dimanche 16 juillet 2017

Ecole (suite des travaux de la semaine)

Cela fait maintenant sept semaines que notre recherche de fonds a commencé pour la rénovation de l'Ecole. Aujourd'hui, nous avons en main 4 325 euros (soit 2 811 250 CFA) sur 10 000 euros, ce qui a permis et permet un bon début!


  1. Avec l'argent déjà récolté, nous avons pu commencé le gros oeuvre (la maçonnerie).
  2. Les travaux de charpente vont commencer cette prochaine semaine (et ça, c'est du très, très gros oeuvre!)
  3. Nous avons pu - avec Cheikh - commandé un prototype de tables et de bancs pour voir le côté pratique qui permettrait de mieux bouger dans l'espace si le banc n'est pas arrimé à la table (une grande première, semble-t-il au Sénégal....)
  4. On a lancé la fabrication de volets et de portes en fer ce qui permettra d'enlever les grilles aux ouvertures pour respecter les normes de sécurité.
Des piliers porteurs ont du être changés
car... pourris!
L'équipe de Keur Massar est très enthousiaste pour soutenir ce projet. Travailler, non seulement à une oeuvre de santé (par la médecine traditionnelle), mais aussi à une oeuvre d'éducation donne de la joie, une très grande joie en ces temps difficile pour le pays et pour le monde.

L'Arbre-à-Partage - Keur Massar, l'association qui a été créée en 2010 pour soutenir HTKM est très heureux de contribuer à cette oeuvre utile pour les enfants et pour les parents. 

Merci à toutes et tous pour votre soutien!

Geneviève Baumann pour l'Arbre-à-Partage
Le profil nouveau commence à se dessiner...
Coffrage de tout le pourtour:
une équipe très sympathique!

On consolide, on consolide!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?