Dès le mardi, tout était déblayé: une case à ciel ouvert! Le poids de la paille mouillée, le travail souterrain des termites dans les bois de la charpente, l'âge aussi: tout cela explique la chute. On envisage la reconstruction après l'hivernage, en octobre. D'ici là, l'accueil des patients se fera dans la salle de réunion.
Les maçons continuent à oeuvrer à l'école. C'est très long entre le colmatage, le lissage, la fabrication du béton... Ils espèrent finir la semaine prochaine et passeront à l'installation des fenêtres et portes.
Côté finances, nous sommes rassurés. Si la cagnotte Leetchi ne semble pas beaucoup bouger, les dons directs nous amènent à une somme globale de 9 076 euros et nous pouvons envisager sereinement la fin des travaux de la grande école (carrelage, peintures intérieurs et extérieurs). Tout ce que nous aurons en plus, nous le consacrerons au carrelage de l'autre bâtiment (CI/CP et jardin d'enfants) ou à l'achat de tables/bancs supplémentaires pour ces classes-là aussi.
Un immense merci aux ami-e-s qui se sont mobilisé-e-s cette semaine pour boucler ce budget avant mon retour en France... Je suivrai les travaux de loin, de ma montagne vosgienne et continuerai à vous tenir informés durant les deux prochains mois. La rentrée au Sénégal se fait début octobre.
Ne nous en veuillez pas de remettre encore les liens pour vos contributions. Chaque euro sera bien employé, soyez en certains! Et pour celles et ceux qui veulent encore apporter leur soutien financier, vous pouvez:
- Soit directement donner sur le compte du ceowdfunding (https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-ecole-yvette-pares-keur-massar-senegal)
- soit faire un virement ou un chèque à l’association l’Arbre-à-Partage Keur Massar: (IBAN: FR76 1382 5002 0008 0046 9098 486) à envoyer à L’Arbre à Partage 2 Beausoleil – 88490 – La Grande Fosse (France)
- soit en faisant un don sur le compte de l’association suisse "Graines de Partage" (c/o Roque Rudaz Marguerite Chemin des Catons 10 - CH - 1258 Perly) en Suisse CCP 14-630608-6 (mention Ecole Keur Massar)
Geneviève Baumann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?