samedi 20 novembre 2010

Le portail




Des journalistes d'un Journal médical français sont venus visiter le jardin botanique, les tradipraticiens et le laboratoire. Anne et Jeanine étaient encore présentes et ont pu échanger avec eux sur ce qu'elles ont perçu depuis leur arrivée.







Une des priorités des travaux décidés est la réfection du portail d'entrée qui, avec le temps, et le climat, et les camions, avait pris une piètre allure, ainsi que le panneau d'indication des maladies soignées... Tout doit être repensé!


















Les travaux du portail se mettent très rapidement en chantier avec le façonnage des briques pour le mur d'enceinte et l'élaboration du grand panneau de signalisation des activités de l'hôpital. C'est Cheikh, le directeur d'école, qui a peint toutes les fresques murales de l'hôpital, qui prend la responsabilité des détails peints.


Le monument commémoratif de Madame Parès à l'entrée va aussi être terminé très prochainement.







Tout le personnel a pu prendre quelques jours de congé pour fêter en famille et dans les villages la Fête de Tabaski (une des fêtes les plus importantes de l'islam, fête du sacrifice et du partage du mouton). Mais, dès la semaine prochaine, chacun sera à nouveau à son poste et les travaux pourront se poursuivre.

Djibril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?