samedi 25 septembre 2010

Merci à tous!

Grosses averses et orages parfois violents ont, encore, ponctué la vie de Keur Massar tout au long de ce mois de septembre avec leur lot d’inondations, de difficultés d’accès pour les patients, pour le personnel et pour les véhicules, de dommages pour les bâtiments. Pourtant, malgré les difficultés, la rentrée scolaire se prépare, les préparations au laboratoire se poursuivent et chacun a à cœur de s’engager pleinement dans sa tâche quotidienne.
















Grâce à l’aide, d’une part de la Fondation Denis Guichard (France / www.fondationdnisguichard.com), d’autre part, de l’association le Grami (Suisse), il va sans doute être possible de réparer le toit du moulin, d’acheter un stock de flacons pour le laboratoire, d’équiper peut-être les chambres du gîte et la salle de réunion de ventilateurs, d’acheter un réservoir d’eau pour le gîte et des fauteuils de travail qui faciliteront les réunions régulières à HTKM. Les sols du bâtiment administratif et des chambres du gîte auraient également besoin d’une remise en état.

Nous sommes très reconnaissants pour cette aide apportée par ces deux organismes.


Nous devons également remercier l’engagement d’Apotecaris Solidaris (www. apotecarissolidaris.org) dont plusieurs membres sont venus en août. Monsieur Bartomeu Adrover nous annonce la tenue d'une série de conférences sur la coopération internationale en matière de santé en 2011 en Espagne et nous voulons lui assurer que Keur Massar y prendra part d’une façon ou d’une autre, avec une grande joie.

Enfin, nous n'oublions pas les amis Nadège, Arnaud et Thierry pour leur grande amitié et la constance de leur attention en faveur de ce lieu de soin, d’accueil et d’éducation.


Djibril Bâ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?