vendredi 17 février 2012

Séjour d'une praticienne

VOYAGE D'UNE  PRATICIENNE DE MEDECINE NATURELLE

 Mon amour profond pour  l'Afrique et ma pratique de médecine naturelle en France m'ont amenée à Keur Massar grâce à  la rencontre avec Djibril Ba lors d'un colloque à Paris en Octobre 2011.

Depuis un certain temps déjà, j'étais en train d'échafauder des plans pour faire rencontrer mes deux amours. Quand j'ai écouté l'exposé sur Keur Massar, j'ai su immédiatement que ma recherche avait abouti. La suite fut une préparation fiévreuse de voyage. 

Maintenant sur le terrain depuis quatre semaines, je suis heureuse d'avoir été entourée du jardin des plantes médicinales. Au matin, le chant des oiseaux et l'appel à la prière m'accueillaient.

Tous les jours, au lever du soleil et au couchant du soleil, j'ai arpenté le jardin pour observer chaque plante et ai suivi le vol des aigles en admirant leur élégance




Puis j'ai salué les tradipraticiens présents de l'hôpital et nous avons échangé cordialement et longuement nos connaissances.











Ce que j'ai particulièrement aimé, ce fut le travail avec Yero: suivre les plantes de la cueillette jusqu'à la fabrication des médicaments traditionnels. Ce fut pour moi l'expérience la plus passionnante et aussi la plus émouvante. Comment cette petite feuille pouvait-elle faire un si grand bien?

Chers lecteurs, vous comprendrez aisément que j'ai laissé tout bonnement mon Coeur à Keur Massar.

Ursula Pramassing
Praticienne en médecine naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?