mardi 13 février 2018

Colette... en milieu de stage!


Accueillir des stagiaires, au sein d'HTKM, est toujours un moment fort pour l'Hôpital, pour le laboratoire, pour le jardin botanique! Avoir un autre point de vue, une autre perception, partager sur d'autres habitudes de travail, sur d'autres connaissances: cela fait du bien et aux collaborateurs et aux stagiaires.







Colette, arrivée le 19 janvier, est à peu près au milieu du gué de son stage de deux mois. Biologiste à la retraite depuis peu, elle a décidé de se plonger dans le monde des plantes en général, et la monde de la médecine traditionnelle africaine en particulier. Elle vient de finir sa formation avec école des plantes Imderplam (www.ecole-imderplam.com) de Montpellier.















Autant dire qu'elle ne ménage pas sa peine ici, à Keur Massar... Entre cueillette, récolte, pilage, séchage, reconnaissance des plantes, visites journalières dans le jardin, le soir ou les jours de congés pour se ré-approprier les plantes ou pour effectuer la visite avec les visiteurs curieux, travail au laboratoire, etc.







Et elle étudie entre prises de notes et consultations des ouvrages.










Et puis, elle dégaine son appareil au bon moment pour surprendre la plante ou le calao dans une belle lumière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?