mercredi 7 juillet 2010

Des guérisseurs apiculteurs!



Des guérisseurs apiculteurs !

Bonjour, les hommes ... Bonsoir,les abeilles... Les guérisseurs se mettent à l'apiculture. Un bel exemple à méditer de la part de ces hommes si avares en paroles et gestes! Comme quoi, on a toujours besoin d'apprendre. Une manière pour eux, certainement, de célébrer le trentième anniversaire de l'hôpital traditionnel de Keur Massar.






Bien entendu, il s'agit pour eux de joindre l'utile à l'agréable. L'objectif principal est de pouvoir récolter du miel aux multiples bienfaits thérapeutiques. Ils ont aussi le souci d'être tout le temps en mesure de contrôler la qualité des produits qu'ils délivrent ...mais on n'oublie pas non plus que l'abeille, dans un jardin, c'est tout bénéfice pour les plantes. Rendez-vous dans quatre mois pour la première récolte !



Djibril

1 commentaire:

  1. Marie-France de Meuron30 juillet 2010 à 12:39

    Plusieurs Européens se sont étonnés de découvrir les ruches en béton. C'est qu'ils ne connaissent pas l'action dévastatrice et très rapides des termites!
    L'autre avantage est que ces ruches sont lourdes, donc difficile à emporter pour des prédateurs.
    Souligons toutefois que les abeilles à l'intérieur ne sont pas en contact direct avec le béton.
    Toutes les chances sont par conséquent en faveur des apiculteurs du jardin botanique de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar!

    RépondreSupprimer

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?