Nous voulons signaler à nos lecteurs et lectrices cet article paru aujourd'hui sur les préoccupations générales concernant la médecine et la pharmacopée traditionnelles et ses dérives dans notre pays, le Sénégal.
http://reussirbusiness.com/archives/1660
L'Hôpital Traditionnel de Keur Massar est cité en exemple, surtout en raison de l'existence de son laboratoire de recherches et de production des mélanges de plantes, mélanges mis au point par le Docteur Parès pour certains, d'autres mis au point par des tradipraticiens sérieux et responsables.
Depuis le début du mois d'octobre, ce laboratoire est en pleine réfection pour être encore plus aéré, adapté aux exigences d'hygiène et de propreté lors des manipulations des plantes et efficace pour la recherche.
L'équipe de Keur Massar
Seyilaabe: en langue peul, le mot signifie "les amis". Dans ce blog, la parole sera donc donnée aux amis de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar: ceux qui y travaillent toute l'année, ceux qui luttent pour que cet endroit vive, ceux qui viennent y passer quelques jours, ceux qui soutiennent de loin... Chaque mardi, une plante, un arbre, une herbe du Jardin Botanique de l'Hôpital Traditionnel seront présentés.
jeudi 24 octobre 2013
"De l'urgence d'assainir la médecine et la pharmacopée traditionnelles"
Libellés :
laboratoire,
medias,
Publications,
Tradipraticiens,
Yvette Pares
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?