dimanche 1 mai 2011

Passer plus d'une semaine au rythme de Keur Massar est toujours une expérience vivifiante.




















Tout d'abord, il y a la simplicité du lieu: accueillant, chaleureux, propre et aéré. Dès le portail et jusqu'au fond du jardin ou de l'école, tout est ratissé, entretenu.











Bien sûr, ça et là, des sacs ou quelques déchets entrent par l'enclos non terminé ou par les interstices du grillage, en raison des vents souvent vigoureux de la région...





Mais on sent bien que chacun, ici, a à coeur la beauté du lieu. Alors, on recherche encore une meilleure irrigation, un meilleur emplacement pour tel ou tel arbre... On surveille attentivement la colonisation des ruches par les abeilles (9 sur 12 sont colonisées)... Le parcours de promenade à travers le jardin botanique est peu à peu balisé...











Et puis, il y a les personnes. Là aussi, dès le portail, à l'accueil, puis chez les guérisseurs ou au labo, à la direction, la pharmacie, le jardin ou à l'école, il y a ce sens de l'accueil, du temps que l'on prend pour échanger.



















Les nombreux visiteurs qui sont venus pendant notre séjour l'ont tous ressenti. C'est un moment de paix que l'on passe au milieu des hommes et des plantes.











Les amis Bruno de Paris, Lorenzo de Mallorca, les visiteurs de passage qui s'attardent plus longuement que prévu...

Merci à vous tous pour cette chaleur humaine que vous savez si bien partager!

Geneviève Baumann




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?