Il est possible à toute personne intéressée de faire un tel séjour de découverte de la médecine traditionnelle africaine dans ce lieu créé par le Professeur Yvette Parès. Seul, un forfait pour les frais des préparations spécifiques et le partage du repas de midi est demandé aux stagiaires non-africains (65 000 CFA soit 100 euros). Il est maintenant possible de loger sur place au gîte (10 000 CFA la nuit pour une chambre seul-e avec salle de bains, Wifi, eau chaude et partage d'une cuisine équipée / forfait pour séjour de plus de 10 jours). Toute demande est à adresser à htkm61@hotmail.com
Seyilaabe: en langue peul, le mot signifie "les amis". Dans ce blog, la parole sera donc donnée aux amis de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar: ceux qui y travaillent toute l'année, ceux qui luttent pour que cet endroit vive, ceux qui viennent y passer quelques jours, ceux qui soutiennent de loin... Chaque mardi, une plante, un arbre, une herbe du Jardin Botanique de l'Hôpital Traditionnel seront présentés.
jeudi 30 novembre 2017
Possibilité d'effectuer un stage à HTKM
Connaître les plantes traditionnelles de la pharmacopée sénégalaise; savoir faire des préparations thérapeutiques à partir de ces plantes pour accompagner et offrir une amélioration de l'état général lors de certaines maladies chroniques (maladie de Lyme, cancer, fibromyalgie, hépatites, VIH, renforcer le système immunitaire, ...); comprendre un autre système de pensée thérapeutique venant de différentes ethnies d'Afrique noire: telles peuvent être les motivations pour effectuer un stage à l'Hôpital traditionnel de Keur Massar.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?