vendredi 7 janvier 2011

Le défi des Journées Médicales de Sangalkam

La nouvelle année débute par un défi de taille que l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar s'est engagé à relever: participer à trois journées médicales pour la population de la commune voisine, la communauté rurale de Sangalkam.













Des contacts avaient déjà été pris en octobre, lors de la venue des membres du bureau de l'ONG "Rencontre des Médecines". Ces contacts se sont concrétisés en cette fin d'année grâce à l'engagement personnel de Monsieur Asbabacar Gueye, ancien élève de Madame Yvette Parès.



Ces journées médicales et pharmaceutiques auront lieu à Sangalkam les 24, 25 et 26 février 2011. La population sera accueillie sur trois sites dont l'un sera consacré à la médecine traditionnelle avec une pharmacie et des consultations par les tradipraticiens. Consultations et traitement seront gratuits pour les patients. De grands médecins spécialistes viendront de Dakar offrir leurs services. Les tradipraticiens de l'Hôpital sont partants et seront représentés dans les réunions préparatoires par l'un d'entre eux, Oumar Sow.



C'est un défi pour notre institution parce que:
- le laboratoire doit produire d'ici là une grande quantité de préparations
- une nouvelle plaquette de présentation de l'hôpital doit être imaginée avec la présentation de l'ensemble des activités de l'Hôpital et des spécialisations des tradipraticiens
- les medias seront bien présentes et il s'agira de défendre la place de la médecine traditionnelle et le travail de Madame Parès




Mais chacun ici est prêt à relever le défi! Le travail a commencé...

Nous allons devoir trouver des fonds pour payer une participation aux frais généraux de l'organisation de ces journées ainsi que pour les frais supplémentaires occasionnés par la production des traitements offerts par l'Hôpital lors de ces journées. Mais nous sommes convaincus que le rayonnement de l'Hôpital et de la médecine traditionnelle en sortiront grandis!






Geneviève Baumann, pour "Rencontre des Médecines"
Djibril Bâ, pour l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?