vendredi 7 janvier 2011

Des visiteurs de tous les horizons


Ce qui me frappe, durant les jours que je passe à l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar, c'est la quantité et la diversité des visiteurs qui s'arrêtent et qui veulent visiter. En quelques jours, j'ai pu rencontrer: deux Belges, quatre Portuguaises, une Malgache, un Français, un Américain, une Française établie au Lac Rose, ... Le site est inscrit dans plusieurs guides touristiques - dont celui de GEOGUIDES sur le Sénégal.


































Ce qui me frappe aussi, c'est que tous sont passionnés par le jardin botanique, ce lieu riche en diversités d'espèces d'arbres, de plantes et d'herbes. Il y a les connaisseurs, les spécialistes et il y a les autres qui découvrent qu'un arbre a une écorce, un fruit, une feuille, une fleur qui peuvent avoir des propriétés thérapeutiques.


Chez les uns et chez les autres, il y a cette espèce d'émerveillement qui nous pousse à imaginer un Jardin Botanique encore plus accessible, encore plus lisible, une sorte de "parcours pédagogique" où les visiteurs, mais aussi les classes d'élèves pourraient s'immerger dans ce patrimoine de l'humanité que sont les plantes thérapeutiques...








Au tout début du Jardin, il y a un bâtiment effondré que nous verrions bien transformé en grande hutte ouverte, et couverte, pour accueillir un groupe, pour échanger, pour s'assoir à l'ombre et converser ...sur les plantes!

Peut-être un prochain objectif de travaux à envisager?


Geneviève Baumann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?