samedi 1 janvier 2011

Bonne année à toutes et à tous!


Bonne Année à toutes et tous,
seyilaabe qui lisez ce blog!








2010 a marqué le trentième anniversaire de l’hôpital Traditionnel de Keur Massar. Que le temps a semblé passer vite depuis l’octroi de la subvention par feu le poète-président Senghor au professeur Yvette Parès. directrice du Centre de Recherches Biologiques sur la Lèpre de la Faculté des Sciences de l’Université de Dakar d’un centre expérimental de soins antilépreux.

2010 a été aussi marqué par le rappel à Dieu de la fondatrice de l’Hôpital Traditionnel de Keur Massar, le Professeur Yvette Pares. Encore une fois, c’est le lieu et le moment de lancer un vibrant hommage à son dévouement à la cause de la médecine traditionnelle, à sa mémoire de chercheur visionnaire qui a su maintenir le cap contre vents et marées. Dieu ait son âme !

2010, c’est aussi le nouvel élan symbolisé par la nouvelle dynamique engagée par l’ONG "Rencontre des Médecines", autour de Mmes Anne de Constantin, Béatrice Milbert, Jeanine Larmand et Geneviève Baumann.


2010, c’est la confirmation de l’engagement de nos partenaires. La Fondation Denis Guichard, l’Association Keur Massar de Dieulefit, Apotecaris Solidaris de Palma de Mallorca, le Grami de Genève ont su, en effet, répondre présents sur de nombreux fronts. L’Arbre à Partage-Keur Massar de Genève vient de rejoindre le groupe en cette fin d'année.





Nous ne vous oublions pas, Chers amis de l’hôpital Traditionnel de Keur Massar, car c’est bien vous qui, dans votre cœur et votre esprit, par votre engagement quotidien, vos encouragements permanents et votre soutien constant, portez en réalité le rayonnement de l’hôpital!

Nous n'oublions pas non plus Aktion Canchanabury de Bochum, le Secours Catholique de Paris, Caritas Autriche, Caritas Sénégal, l’Association Santorun, la Fondation des Fonctionnaires Suisses de Berne et la Fondation Jean-Paul II pour ce qu’ils ont apporté à l'Hôpital à différents moments durant ces trente années passées.


Que nous réserve 2011 ?
En nous souhaitant ensemble une très bonne et heureuse année 2011, riche en événements heureux, nous prions Dieu qu'il affermisse nos pas dans le difficile chemin du renouveau que nous venons d’engager. Un chemin difficile qui passe par une plus grande diffusion du travail qui se fait avec sérieux, application et conscience pour mériter toujours et davantage la confiance, l’adhésion et l’intérêt d’un nombre de plus en plus grand de personnes sensibles au devenir de l’homme.

Que 2011 nous inspire les réponses les plus satisfaisantes aux besoins nouveaux, sans cesse croissants, d’une humanité en marche !


Que 2011 nous apporte la paix des cœurs si nécessaire pour relever le challenge !

Djibril Bâ et tous les collaborateurs de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?