samedi 16 juillet 2011

Grosses chaleurs

Retrouver Keur Massar après quelques mois, surtout en une nouvelle saison, procure un plaisir immense.


Retrouver les lieux bien entretenus qui attendent avec impatience l'arrivée de la pluie bienfaisante, retrouver les personnes qui y travaillent ou qui y vivent une bonne partie de leur temps et qui y consacrent énergie et engagement pour améliorer encore et toujours l'entité "Hôpital Traditionnel de Keur Massar" permet de voir, de percevoir le chemin parcouru depuis la disparition de Madame Parès.








Les liens se sont resserrés, simplifiés, bonifiés par une collaboration réelle. Les diverses composantes du lieu ne sont plus isolées les unes par rapport aux autres. Chacun sait qu'il fait partie d'une équipe.






















On se rencontre et on travaille souvent dehors tellement la chaleur est accablante dans les bureaux. En fait, tout se passe dehors: le repas, le thé, le partage des mangues du jardin, les échanges sur telle ou telle plante, les préparations.


















Les coupures de courant et d'eau sont fréquentes. Mais il me semble bien que chacun a intégré ces données impondérables et que le travail se fait quand même. A un autre rythme.


Geneviève Baumann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?