lundi 30 août 2010

Les pluies du mois d'août


Mois d'Août...Mois pluvieux au Sénégal.

A Keur Massar, peu de risques d'inondations quand bien même les pluies torrentielles ont fait tomber la clôture du jardin et envoler quelque tôle...

























Élodie et Bertrand, nos jeunes hôtes français, professeurs de formation, ont sans doute été étonnés de sentir le froid en cette période... ils ont partagé le quotidien du laboratoire de production de médicaments... Bertrand, féru d'informatique, a été d'un grand secours, maintes fois....













Nos amis d'Espagne de Apothecaris Solidaris sont également passés. Une visite appliquée et très studieuse. Ils ont tenu à partager avec nous le repas à l'africaine. De justesse, car le Ramadan s'annonçait à grand pas !






Le Sénégal va célébrer, à l'instar de la communauté africaine, le 31 août 2010, la bien nommée "Journée africaine de la médecine traditionnelle". Cette huitième du genre a pour thème :

"La décade de la médecine traditionnelle : les progrès réalisés"

Tout un débat. Un débat qui fera l'objet d'un commentaire exhaustif, s'il plait à Dieu, après la manifestation.... L'hôpital traditionnel de Keur Massar sera représenté à la table ronde, prévue à cet effet par le Ministère de la Santé et de la Prévention Médicale, dans les locaux du Service National de l'Education et l'Information pour la Santé, par Souleye Ngom, Manky Sagna, Lansana Faty, Diyé Ba et Moussa Diallo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous nous faisiez un signe lors de votre passage?